- Est-ce que les stages en BTS sont rémunérés?
- Quel stage pour un BTS Tourisme?
- Quel bac Faut-il pour un BTS Tourisme?
- Quelles matières en BTS Tourisme?
- Comment avoir un stage rémunéré?
- Comment se passe un stage en BTS?
- Quelle licence après un BTS Tourisme?
- Comment entrer dans un BTS Tourisme?
- Comment s’inscrire à un BTS Tourisme?
- Est-ce que le BTS tourisme est difficile?
- Quel bac pro pour travailler dans le tourisme?
- Quel bac pour BTS assurance?
- Pourquoi avoir choisi le BTS tourisme?
- Quel type de BTS pour le commerce?
- Pourquoi tu choisi cette filière tourisme?
Est-ce que les stages en BTS sont rémunérés?
La rémunération des stagiaires est indexée sur le plafond de la sécurité sociale, à hauteur de 15%. De même, vous percevrez la même rémunération quelle que soit la formation que vous suivez, que vous effectuez un stage en BTS MCO ou bien un stage en BTS professions immobilières, pour ne citer que ces exemples.
Quel stage pour un BTS Tourisme?
Tous les BTS Tourisme comprennent une période de 12 à 14 semaines de stage en entreprise. Vous pourrez suivre ce cursus: en formation initiale. Programme et matières
- Géographie et histoire des civilisations.
- Mercatique et gestion appliquée aux organismes du tourisme.
- Gestion et gestion de projets.
- Techniques touristiques.
Quel bac Faut-il pour un BTS Tourisme?
Le BTS Tourisme se prépare en deux ans de préférence après un bac général, un bac STMG, ou un bac pro en relation avec le commerce et les services.
Quelles matières en BTS Tourisme?
Concrètement les matières principales du BTS Tourisme sont: – Marketing et production (quelques notions de marketing et la création de produits touristiques ), – Tourisme et territoire (Géographie du monde touristique ), – Gestion Relation Client (Apprendre à vendre, à accueillir…).
Comment avoir un stage rémunéré?
Selon le site officiel de l’administration publique, un stage doit obligatoirement être rémunéré si sa durée est supérieure: soit à 2 mois consécutifs (soit l’équivalent de 44 jours à 7 heures par jour) soit à partir de la 309e heure de stage même s’il est effectué de même de façon non continue.
Comment se passe un stage en BTS?
Une formation professionnalisante grâce aux stages La durée du stage varie de 8 à 16 semaines sur les 2 années, mais la plus grosse partie de la période de stage se déroule souvent au cours de la première année d’étude. Généralement, les étudiants ont 2 ou 3 stages à faire durant leur parcours.
Quelle licence après un BTS Tourisme?
Que faire après le BTS Tourisme?
- Licence Responsable d’Activités et/ ou d’Etablissements Touristiques.
- Licence Tourisme et Nouvelles Technologies.
- Licence Guide conférencier.
- Licence tourisme et loisirs sportif.
- Licence Hôtellerie et Tourisme.
- Licence développement et protection du patrimoine culturel.
Comment entrer dans un BTS Tourisme?
Bon niveau en langue vivante requis La maîtrise de l’anglais et de deux autres langues vivantes est demandée lors de votre candidature au BTS. Il faut être également un bon communicant, avoir un goût prononcé pour les logiciels de bureautique, être force de proposition en matière d’outils de promotion, entre autres
Comment s’inscrire à un BTS Tourisme?
Les admissions. Le BTS Tourisme est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat: bac général et technologique, bac pro. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.
Est-ce que le BTS tourisme est difficile?
Ce BTS est assez difficile sauf si tu apprends régulièrement et que tu t’investis, il y a beaucoup de par coeur et pour bien commencer l’année un conseil: apprends les capitales de tous les pays et cultives toi!
Quel bac pro pour travailler dans le tourisme?
Dans le secteur, le BTS tourisme reste la référence. Il peut être préparé par un Bac pro Services aux personnes et aux territoires ou Bac technologique « Sciences et technologies du management et de la gestion » (STMG).
Quel bac pour BTS assurance?
Le BTS assurance est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat: bac STMG, bac général, bac pro.
Pourquoi avoir choisi le BTS tourisme?
Avec une formation théorique de qualité, des travaux pratiques, des ateliers et des parcours de professionnalisation, le BTS Tourisme permet aux lauréats de développer une connaissance appréciable du cadre juridique et organisationnel des activités et des milieux touristiques, en plus de compétences professionnelles
Quel type de BTS pour le commerce?
Les principaux BTS dans le domaine du commerce sont les suivants: Le BTS CI, Commerce International: ce cursus est orienté vers l’import-export. Le BTS MCO, Management Commercial Opérationnel (ex BTS MUC, Management des Unités Commerciales): ce parcours est dédié à la gestion des « business unit ».
Pourquoi tu choisi cette filière tourisme?
Le tourisme au Maroc constitue un pilier économique important, mais surtout, un secteur qui recrute. En effet, le domaine du tourisme offre à ses professionnels une panoplie de métiers dont les caractères communs seraient sans doute le dynamisme, l’épanouissement, l’ouverture sur le monde et l’évolution de carrière.