Souvent demandé: Comment Se Marier En France Avec Un Visa Touristique?

Comment rester en France avec un visa touristique?

Pour pouvoir entrer et séjourner jusqu’à 3 mois en France, un étranger doit normalement posséder un visa dit de court séjour (type C). Ce visa uniforme est commun aux États Schengen. Il permet de séjourner en France et dans les autres pays Schengen, sauf exception.

Quel type de visa pour mariage en France?

Un visa de long séjour valant titre de séjour pour époux de Français, également appelé visa de type D autorise son titulaire à entrer et à séjourner en France pour une durée supérieure à 3 mois et jusqu’à 1 an maximum.

https://www.youtube.com/watch?v=tkGqToGPZEI

Comment obtenir visa long séjour après mariage?

Si vous êtes marié avec un Français, le VLS-TS vous est délivré sans conditions. La demande se fait depuis le pays d’origine du conjoint, à l’Ambassade ou au consulat de France. Une fois arrivée en France, le conjoint doit se signaler auprès de l’Office français de l’immigration et de l’intégration.

Comment faire venir un étranger en France pour se marier?

Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France, il faut s’adresser à sa mairie au moins 2 mois avant la date de mariage souhaitée. Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce.

Comment faire pour rester en France sans visa?

Pour séjourner légalement en France plus de 3 mois, un étranger majeur doit obligatoirement avoir un visa de long séjour ou un titre de séjour, sauf s’il est citoyen d’un pays de l’ EEE ou suisse.

Puis-je travailler avec un visa touristique en France?

Tous les visas, récépissés ou cartes de séjour ne permettent pas l’exercice d’une activité professionnelle. Certains de ces documents ne permettent pas de travailler, d’autres vont être soumis à une obligation de demande préalable d’autorisation de travail.

Quel type de visa pour la France?

Pour entrer et séjourner plus de 3 mois en France, un étranger doit obligatoirement détenir un visa de long séjour (type D). Ce visa est accordé par les autorités consulaires françaises. Il est délivré le plus souvent pour les études, le travail ou des raisons familiales.

You might be interested:  Question: Ou Dormir A Paris Tourisme?

Puis-je me marier avec un visa touristique?

Se marier en France avec un visa touristique est parfaitement légal, pour cela il est nécessaire dans un premier temps d’obtenir un visa touristique, et de préparer le dossier de mariage en amont du séjour en France, de manière à être en mesure de satisfaire aux exigences documentaires de la mairie.

Comment faire venir quelqu’un en France pour se marier?

1 réponse. Il n’y a pas de visa pour les fiancées. Juste un visa de conjoint et d’enfant français quand ce dernier sera né dans son pays, car les formalités prennent du temps. Vous pouvez faire une reconnaissance anticipée et choix du nom, en vous rendant avec elle sur rv au consulat de France.

Quel titre de séjour après mariage?

Si vous totalisez 3 ans de mariage avec un(e) Français(e), vous pouvez demander une carte de résident dans les 2 mois précédant la date d’expiration de votre carte de séjour. A noter: la communauté de vie avec votre époux(se) ne doit pas avoir cessé (sauf en cas de décès ou de violences conjugales).

Quel visa après mariage?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa vous permet de séjourner en France pendant 1 an. Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu’époux(se) de Français(e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale.

Comment se marier avec une personne sans papier?

Pour qu’une union avec une personne sans papiers soit possible, il est indispensable que cette dernière soit célibataire et consente librement à cette union. Elle doit établir un dossier composé d’un extrait d’acte de naissance, d’un justificatif de domicile, d’une liste de témoins et d’une pièce d’identité.

Quel document Faut-il pour se marier avec un étranger?

Vous trouverez ci-dessous la liste des documents que le ressortissant étranger en situation irrégulière doit fournir:

  • Un extrait d’acte de naissance.
  • Une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire).
  • La liste des témoins.
  • Un justificatif de domicile.

Quels sont les documents à fournir pour un mariage en France avec un étranger?

Original et photocopie des papiers d ‘identité Justificatif de domicile ou de résidence. Identité des témoins. Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation), de 3 mois maximum si le service qui délivre l’acte est français (ou de 6 mois maximum si le service qui délivre l’acte est étranger ).

Est-ce qu’un étranger peut se marier en France?

Deux étrangers vivant essentiellement à l’ étranger mais dont l’un ou l’autre réside de façon continue depuis au moins 1 mois dans une même commune en France peuvent s’y marier. Le mois de résidence continue s’applique à la date de publication des bans.

Bienvenus En France