- Quel métier avec spé LLCE?
- Pourquoi prendre LLCE?
- Quelles études après Llcer?
- Quelle Etudes pour travailler dans le tourisme?
- Pourquoi prendre LLCE anglais?
- Quel métier paye bien?
- Comment faire un portfolio LLCE?
- Pourquoi choisir la spécialité Hggsp?
- Quel niveau pour une licence d’anglais?
- Quel Master après licence Llcer?
- Quel master après une licence Llcer espagnol?
- Quel master après une licence de langue?
- Quel bac pro pour travailler dans le tourisme?
- Pourquoi faire des études dans le tourisme?
- Quel avenir pour les métiers du tourisme?
Quel métier avec spé LLCE?
Les débouchés professionnels d’une spé LLCE sont très nombreux puisqu’ils concernent une multitude de secteurs. Avec cette spé, vous pourrez notamment exercer dans les métiers de l’enseignement, de la traduction, du commerce international, du tourisme, mais également de la communication et du marketing.
Pourquoi prendre LLCE?
Si vous aimez apprendre les langues et vous intéresser à d’autres cultures, vous devriez opter pour la spécialité langues, littératures et cultures étrangères ( LLCE ). Grâce à cette spécialité, vous aurez l’occasion d’utiliser davantage la langue et vous pourrez mieux comprendre son fonctionnement.
Quelles études après Llcer?
Après votre licence LLCE, vous pourriez ainsi vous tourner vers ces cursus:
- Master tourisme.
- Master édition.
- Master commerce international.
- Master communication.
- Master médiation culturelle.
- Master management.
- Master marketing.
- etc.
Quelle Etudes pour travailler dans le tourisme?
Les études courtes Les deux BTS qui préparent aux métiers du tourisme sont le BTS « Vente et productions touristiques », ainsi que le BTS « animation et gestion touristiques locales ». Le premier permet de travailler dans les agences de voyages et dans les centrales de réservation.
Pourquoi prendre LLCE anglais?
Au lycée, les quatre langues les plus enseignées par la spécialité LLCE sont l’ anglais, l’espagnol, l’allemand et l’italien. Tu seras très souvent sollicité·e pour participer à l’oral et cette matière te permettra d’améliorer ton niveau de langue et de connaître sa culture.
Quel métier paye bien?
Les métiers les mieux payés en France en 2019
- Chief Digital Officer – Jusqu’à 320 000 euros.
- Responsable fiscal – Jusqu’à 109 000 euros.
- Juriste Droit des Affaires/Compliance – Jusqu’à 70 000 euros.
- Responsable SIRH – Jusqu’à 120 000 euros.
- Juriste en NTIC – Jusqu’à 100 000 euros.
- Souscripteur – Jusqu’à 75 000 euros.
Comment faire un portfolio LLCE?
Pour chaque thématique, le portfolio devra être constitué de minimum 5 doc et au maximum 6:
- 1 œuvre intégrale.
- 2 textes littéraires.
- 1 ou 2 doc “d’art visuel” – affiche, caricature, dessin, extrait de film, peinture, sculpture…
- 1 ou 2 textes non littéraires – article, discours, essai.
Pourquoi choisir la spécialité Hggsp?
Très fortement recommandée dans les écoles de commerce, pour accomplir des études de Droit ou encore en Sciences humaines et politiques, la spécialité HGGSP permet à chacun de consolider son socle de culture générale (indispensable pour les concours d’entrée dans les Ecoles), de travailler la rigueur de l’analyse à l’
Quel niveau pour une licence d’anglais?
La Licence LLCER Anglais accueille des étudiant(e)s de L1 au niveau B2 du CECRL (utilisateur indépendant, niveau avancé ou indépendant) pour les amener en fin de L3 au niveau C2 (utilisateur expérimenté, niveau maîtrise).
Quel Master après licence Llcer?
L’une des poursuites d’études possible pour les titulaires de la L3 LLCER ayant suivi ce parcours est le master didactique des langues, qui forme des personnes destinées à enseigner le français à des publics non-francophones (adultes ou enfants, en France ou à l’étranger).
Quel master après une licence Llcer espagnol?
La licence d’ espagnol permet de préparer un Master Métiers de l’Enseignement, de l’éducation et de la Formation spécifique (MEEF-PE).
Quel master après une licence de langue?
Après la licence, pour s’orienter vers les métiers de l’enseignement, il faut s’inscrire en master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation) pour préparer le CAPES. Sinon, il est également possible de suivre un master axé sur les langues et civilisations, la linguistique ou la traduction.
Quel bac pro pour travailler dans le tourisme?
Dans le secteur, le BTS tourisme reste la référence. Il peut être préparé par un Bac pro Services aux personnes et aux territoires ou Bac technologique « Sciences et technologies du management et de la gestion » (STMG).
Pourquoi faire des études dans le tourisme?
Avec une spécialisation en tourisme, vous pouvez facilement devenir un chef, un responsable de service, un membre du personnel, le dirigeant d’une structure. Les portes s’ouvrent grandes dès que vous finissez votre préparation pour conquérir le marché de l’emploi. Il suffit d’avoir suivi une excellente formation.
Quel avenir pour les métiers du tourisme?
Souvent, les jeunes souhaitent travailler dans ce secteur et en agence car ils aiment voyager. C’est toujours un plus, mais nos métiers sont désormais des métiers de commerciaux. Aujourd’hui, le client a vraiment besoin d’aide et d’accompagnement devant la multitude d’offres qu’il peut trouver par lui-même.