- Comment faire pour devenir guide touristique?
- Pourquoi faire du tourisme en Espagne?
- Comment être accompagnatrice de voyage?
- Où aller visiter en Espagne?
- Comment obtenir une carte de guide touristique?
- Quel diplôme pour être guide?
- Quels sont les atouts de l’Espagne?
- Pourquoi l’Espagne est un pays touristique?
- Quelles sont les raisons qui font de l’Espagne une de plus importantes destinations touristiques du monde?
- Qu’est-ce qu’un accompagnateur?
- Qui accompagne les touristes?
- Qu’est-ce qu’un guide accompagnateur?
- Quel est le plus bel endroit d’Espagne?
- Quel est le plus bel endroit en Espagne?
- Quelle est la plus belle région d’Espagne?
Comment faire pour devenir guide touristique?
Au risque de vous surprendre, devenir guide touristique ne nécessite pas de formation précise. Aucun diplôme spécifique n’est demandé pour exercer ce métier. Attention cependant: il faut tout de même être diplômé a minima d ‘une licence d ‘histoire, de géographie, d ‘arts ou encore de langue étrangère.
Pourquoi faire du tourisme en Espagne?
L’ Espagne est un endroit idéal pour les vacances, peu importe si vous aimez l’architecture, l’art, la tradition, ou faire du shopping et bronzer à la plage. Dans chaque ville, vous trouverez des musées et galeries d’art, restaurants et bars avec une cuisine créative et une vie nocturne animée.
Comment être accompagnatrice de voyage?
Pour devenir accompagnateur de voyages, on peut passer par un BTS tourisme (notamment le BTS Animation et gestion touristique locale) ou par une licence pro Hôtellerie et tourisme spécialité Concepteur et accompagnateur en écotourisme, accueil et gestion touristique ou spécialité Guide conférencier.
Où aller visiter en Espagne?
Visiter l’Espagne: les incontournables
- Barcelone. La ville mythique de Barcelone, capitale de la région catalane, est la plus visitée d’ Espagne.
- Madrid.
- Séville.
- La réserve naturelle El Torcal de Antequera.
- Saint-Jacques de Compostelle.
- Cordoue.
- Saragosse.
- Les vestiges romains de Mérida.
Comment obtenir une carte de guide touristique?
Elle s’obtient grâce à une licence professionnelle de guide conférencier ou d’un titre universitaire équivalent (niveau bac +2). Le diplôme obtenu, la demande s’effectue auprès de votre préfecture.
Quel diplôme pour être guide?
Les titulaires d ‘un diplôme en tourisme (BTS AGTL), en histoire de l’art et archéologie, en médiation culturelle et communication, en langues étrangères peuvent accéder au métier de guide -interprète national et effectuer une formation complémentaire.
Quels sont les atouts de l’Espagne?
8 bonnes raisons de s’expatrier en Espagne:
- 1 Le climat favorable toute l’année (ou presque)
- 2 La facilité à apprendre la langue (et son utilité)
- 3 Le coût de la vie particulièrement abordable.
- 4 La facilité à trouver un logement.
- 5 La relative sécurité du pays.
- 6 La proximité avec la France et la facilité à revenir.
Pourquoi l’Espagne est un pays touristique?
L’ Espagne a accueilli 82 millions de touristes étrangers (75,3 millions en 2016) soit une excellente hausse de 9%. On comptabilise ces touristes mais ils dépensent en Espagne. Cette bonne croissance du tourisme espagnol est aussi due au fort développement des liaisons aériennes notamment avec l’Amérique Latine.
Quelles sont les raisons qui font de l’Espagne une de plus importantes destinations touristiques du monde?
Découvrir des trésors culturels. L’Espagne, carrefour de civilisations, possède un patrimoine riche, fruit d’une cohabitation historique entre musulmans, catholiques et juifs. En parcourant l’Espagne vous tomberez sur des châteaux, des murailles, des églises et lieux de culte, des places, des ponts, des palais.
Qu’est-ce qu’un accompagnateur?
L’ accompagnateur est un guide: il connaît les cheminements possibles, il fournit des indices et des repères, indique les obstacles éventuels. L’ accompagnateur est un tiers bienveillant: il écoute, aide à formuler, il ne juge pas.
Qui accompagne les touristes?
L’accompagnateur de voyages est le trait d’union entre le groupe et l’agence de voyages, l’office du tourisme ou la société qui l’emploie, souvent comme indépendant. Il accueille et accompagne les touristes dans leur découverte du pays et veille au bon déroulement du circuit.
Qu’est-ce qu’un guide accompagnateur?
guide accompagnateur est un métier du tourisme (avion, train, bateau, car). Il (ou elle) est présent sur le lieu de départ pour accueillir les voyageurs, pendant le voyage dans certains cas, et à l’arrivée.
Quel est le plus bel endroit d’Espagne?
Playa del Silencio La plus belle plage d’ Espagne se situe en Asturies, dans le Nord-Ouest de l’ Espagne. Elle mérite le détour tant par sa beauté pittoresque que par ses eaux claires, qui reflètent le ciel. La quiétude des lieux lui a donné son nom: la Plage du Silence.
Quel est le plus bel endroit en Espagne?
Le parc naturel volcanique de Cabo de Gata est l’un des plus beaux paysages du sud de l’ Espagne mais aussi l’un des paysages les plus arides d’Europe; vous y trouverez autour de 50 km de falaises ainsi que deux superbes plages: Playa del Mónsul et Playa de Los Genoveses.
Quelle est la plus belle région d’Espagne?
L’Andalousie C’ est l’une des plus belles régions d’Espagne alors cela va sans dire que vous ne pouvez pas aller en Espagne sans avoir mis les pieds en Andalousie. Tout le monde vous le dira: l’Andalousie est un petit paradis sur terre où il fait bon vivre et où le soleil a élu domicile.