- Quel est le prix du visa pour le Vietnam?
- Comment obtenir un visa pour le Vietnam?
- Quel visa pour le Vietnam?
- Quel papier pour aller au Vietnam?
- Comment obtenir un visa pour l’Indonésie?
- Comment faire pour aller vivre au Vietnam?
- Est-il dangereux d’aller au Vietnam?
- Fait-il un visa pour la Thailande?
- Comment obtenir un visa pour le Cambodge?
- Qui peut aller au Vietnam?
- Quel est le meilleur moment pour aller au Vietnam?
- Quels vaccins sont obligatoires pour le Vietnam?
- Comment voyager avec le Covid 19?
- Quelle est la langue parlée par le Vietnam?
Quel est le prix du visa pour le Vietnam?
Le prix total d’un visa électronique pour le Vietnam s’élève à 49,95 € par personne.
Comment obtenir un visa pour le Vietnam?
Il vous faudra fournir votre passeport, un formulaire et une photo et le délai est d’environ 8 jours ou 3 jours en urgence. Si vous êtes français, italien, espagnol, allemand ou britannique, vous n’avez pas besoin de visa pour des séjours de 15 jours maximum (14 nuits).
Quel visa pour le Vietnam?
Jusqu’au 30 juin 2021, les ressortissants français n’ont pas besoin de faire de demande de visa pour un séjour au Vietnam d’une durée inférieure ou égale à quinze jours (jours d’entrée et de sortie inclus). Un visa gratuit leur sera octroyé à l’arrivée.
Quel papier pour aller au Vietnam?
Votre passeport et votre visa (ou une autorisation préalable en cas d’obtention du visa Vietnam à l’arrivée) sont évidemment indispensables. Par prudence, il est conseillé de faire une copie de votre passeport et de la conserver séparément de votre passeport.
Comment obtenir un visa pour l’Indonésie?
soit à l’arrivée en Indonésie: il vous sera délivré un visa touristique de 30 jours, renouvelable pour 30 nouveaux jours, auprès des bureaux d’immigration, au prix de 35USD sur présentation: d’un passeport valable, au minimum, 6 mois dès la date d’arrivée dans le pays.
Comment faire pour aller vivre au Vietnam?
Aller vivre au Vietnam nécessite un visa de résidence. Pour avoir cette autorisation d’entrée, il est important que l’entreprise ou l’organisme qui vous accueille émette une demande auprès des autorités vietnamiennes compétentes afin d’obtenir un numéro d’autorisation et une lettre d’invitation.
Est-il dangereux d’aller au Vietnam?
Comme pour tout voyage, on respecte les habitants du pays, on fait preuve de bon sens et de prudence et tout se passera bien. Le Vietnam est loin dans la liste des pays les plus dangereux du monde. En réalité, sur la liste 2019, il est à la place 103 sur 163 juste après… la France!
Fait-il un visa pour la Thailande?
Pour un séjour en Thaïlande de moins de 45 jours, aucun visa n’est nécessaire pour les voyageurs français. Seul un passeport en bon état et valable encore 6 mois au moment de l’entrée sur le territoire est exigé, ainsi qu’un billet de sortie du territoire dans les 45 jours.
Comment obtenir un visa pour le Cambodge?
Il est possible de faire une demande de visa avant votre départ pour le Cambodge. La première possibilité est de prendre contact avec l’ambassade du Cambodge de votre pays. Afin de faire votre demande, vous pourrez fournir le formulaire dédié accompagné d’une photo d’identité, votre passeport et de sa photocopie.
Qui peut aller au Vietnam?
En général, les étrangers ne peuvent pas se rendre au Vietnam jusqu’à nouvel ordre. Les personnes de nationalité vietnamienne sont toujours autorisées à entrer. Cette exception doit être demandée par le partenaire de coopération vietnamien au Vietnam même.
Quel est le meilleur moment pour aller au Vietnam?
Mars-avril et de septembre à novembre. La meilleure période pour partir à Hanoï et dans le Nord- Est du Vietnam s’étend de septembre à novembre: on évite en effet les précipitations de l’été et le froid de l’hiver. On peut visiter cette partie du pays en avril et mai mais il y fait très chaud et humide.
Quels vaccins sont obligatoires pour le Vietnam?
Pour partir au Vietnam, il n’y a aucun vaccin obligatoire (sauf celui contre la fièvre jaune si vous venez d’un pays dans lequel le virus est présent). Ceci dit, des vaccins sont recommandés par les autorités sanitaires, notamment ceux du calendrier vaccinal et celui contre l’hépatite A.
Comment voyager avec le Covid 19?
Les documents à présenter sont: carte d’identité/passeport, carte d’embarquement et suivant votre pays d’origine (orange ou rouge) une éventuelle attestation de déplacement pour motif impérieux, une éventuelle attestation sur l’honneur à vous soumettre aux règles sanitaires pour rentrer sur le territoire français. 5
Quelle est la langue parlée par le Vietnam?
Vietnamien